Un cinéaste poignardé : Drame en Iran - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Khady Gueye | Publié le 12/02/2024 06:02:20

Un cinéaste poignardé : Drame en Iran

Le célèbre cinéaste iranien, connu pour son film « La vache », a été attaqué chez lui le 15 octobre dernier. Dariush Mehrjui, âgé de 83 ans, et sa femme, Vahideh Mohammadifar, scénariste de 54 ans, ont été retrouvés morts à leur domicile de Karaj, à l’ouest de Téhéran.

La justice iranienne a récemment prononcé la condamnation à mort du principal accusé, l’ancien jardinier du couple, selon une annonce officielle faite ce 12 février. Le chef de la justice de la province d’Alborz, Hossein Fazeli-Harikandi, a déclaré que…

…le principal accusé avait été condamné conformément à la loi du talion, une pratique en Iran liée à la peine de mort dans les affaires de meurtre, souvent en accord avec la volonté de la famille de la victime.

En janvier, les autorités judiciaires avaient identifié quatre suspects, dont le principal accusé, qui auraient pénétré dans la villa et attaqué Dariush Mehrjui, le poignardant au cou, tandis que son épouse était tuée dans sa chambre. Deux des accusés ont écopé d’une peine totale de 36 ans de prison chacun, tandis qu’un troisième homme a été condamné à huit ans. Ces verdicts sont susceptibles d’appel, selon l’agence de la justice Mizan.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top