Pape Matar Sarr dévoile son idole : Tottenham Hotspur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Khady Gueye | Publié le 10/03/2024 09:03:26

Pape Matar Sarr dévoile son idole : Tottenham Hotspur

Après une première saison tumultueuse, Pape Matar Sarr fait désormais sensation à Tottenham. Devenu un titulaire indiscutable sous la direction d’Ange Postecoglou, le milieu de terrain sénégalais, âgé de 22 ans, a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs de Premier League. Dans une récente interview accordée au Mirror, il a révélé l’identité de son idole, choisissant une légende africaine : Yaya Touré.

« Yaya Touré était un joueur d’élite, l’un des meilleurs », a déclaré l’ancien joueur du FC Metz. « Je ne dis pas que je suis Yaya Touré, loin de là, mais il y a des aspects de son jeu que j’essaie de copier et d’incorporer. Il est un modèle pour…

…tous les jeunes joueurs africains et l’un des footballeurs qui nous font tant aimer ce sport. » Pourtant, surnommé « Roberto Carlos » au sein de sa famille, le champion d’Afrique 2022 a expliqué l’origine de ce surnom. « C’est mon oncle, le frère aîné de mon père, qui m’a donné le surnom de Roberto Carlos », a-t-il révélé. « J’ai une force de frappe très puissante. Je ne l’ai jamais perdue, mais je ne me trouve tout simplement pas si près des buts ces jours-ci. Je suis trop loin pour l’essayer. »

Réputé pour ses capacités à percer les lignes et aussi sa générosité sur le terrain, Sarr semble être sur la voie d’une carrière à la Yaya Touré, avec une touche distincte de Roberto Carlos. Sa polyvalence et son potentiel en font l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Les amateurs de football à travers le monde suivent également de près son ascension à Tottenham.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top