La ministre des Sports monte au créneau : Affaire Aya Nakamura - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Khady Gueye | Publié le 14/03/2024 06:03:07

La ministre des Sports monte au créneau : Affaire Aya Nakamura

Amélie Oudéa-Castéra monte au créneau pour soutenir Aya Nakamura. Alors que la chanteuse est victime d’attaques racistes depuis qu’elle est pressentie pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet prochain, la ministre des Sports l’a vivement défendue ce matin, réclamant des sanctions.

« Il faut des sanctions évidemment. C’est un délit le racisme. Aya Nakamura a été victime d’attaques racistes inadmissibles qui doivent être condamnées avec la plus grande fermeté », a martelé Amélie Oudéa-Castéra sur le plateau de France Info ce mercredi matin. Ce samedi, le groupuscule d’ultradroite Les Natifs avait lancé les hostilités en déroulant une…

…banderole au bord de la Seine : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! » Une référence au tube « Djadja » de la star franco-malienne. Marion Maréchal avait également entonné un refrain similaire au micro de BFMTV ce mardi. « Cette femme ne chante pas en français, elle ne représente pas la langue française », a soutenu la tête liste Reconquête ! aux européennes, niant tout racisme.

Cependant, le Comité d’organisation de Paris 2024, de son côté, avait affiché son soutien à la chanteuse. « Nous avons été très choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura ces derniers jours », a dénoncé le Cojop, sans confirmer ni infirmer un potentiel show de la chanteuse.

La ministre des Sports n’a pas non plus répondu très clairement à la question, toujours sur France Info : « C’est Thomas Jolly (le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture) qui prendra la décision de la présence d’Aya Nakamura. » Mais sa potentielle présence n’empêcherait pas de voir un autre artiste être en tête d’affiche selon Amélie Oudéa-Castéra. « Ça ne veut pas dire que ça sera LA chanteuse de la cérémonie d’ouverture. »

Article écrit par : Yaya Konté

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Hortance
Ils sont tous pareils et donc coupables. Comme l'a dit Aya " ils peuvent être racistes mais ne sont pas sourds ".
Le 2024-03-15 09:30:51

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Hortance
Ils sont tous pareils et donc coupables. Comme l'a dit Aya " ils peuvent être racistes mais ne sont pas sourds ".
Le 2024-03-15 09:30:51

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top