Communiqué de l’Aspa : Jour de la Korité - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Eva | Publié le 07/04/2024 06:04:26

Communiqué de l’Aspa : Jour de la Korité

La fête de la Korité au Sénégal devrait avoir lieu le mercredi, selon les prévisions de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Comme à leur habitude, l’Aspa a publié un communiqué de presse pour informer sur la visibilité du croissant lunaire.

D’après leurs données, le lundi 08 avril, la lune se couchera à 19h21mn, juste deux minutes avant le coucher du soleil à 19h23mn, rendant le croissant lunaire non observable nulle part sur terre.

En revanche, le mardi 09 avril, la lune se couchera à 20h21mn, soit 58 minutes après le soleil, et sera alors âgée de 25h02mn avec une surface éclairée d’environ 1,6%. Dans ces conditions, le croissant sera observable à l’œil nu au Sénégal ainsi qu’en Afrique, en Europe et en Amérique, pour autant que le ciel soit bien dégagé.

Pour le mercredi 10 avril, la lune sera plus facilement visible dans le monde entier avec une surface éclairée de 5% et un coucher à 21h24mn au Sénégal, environ deux heures après le coucher du soleil. Les experts de l’Aspa notent que cela est assez tardif pour un premier croissant lunaire. Ces prévisions devraient permettre aux fidèles de célébrer la Korité en toute sérénité, en suivant les indications astronomiques données par l’Aspa.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

Réagir à cet article

Réagir à cet article