Bobrisky condamné : La sentence est tombée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 13/04/2024 02:04:55

Bobrisky condamné : La sentence est tombée

La juge Abimbola Awogboro de la Haute Cour fédérale de Lagos au Nigeria a rendu son jugement concernant l’affaire du célèbre travesti Idris Okuneye, plus connu sous le nom de Bobrisky.

Le verdict est tombé le vendredi 12 avril, condamnant Bobrisky à une peine de six mois de prison, sans possibilité d’amende.

Cette décision fait suite à des accusations portées par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) le 5 avril, concernant divers délits allant de l’abus du naira au blanchiment d’argent.

Bien que les accusations de blanchiment d’argent aient été rejetées par le tribunal, Bobrisky a été déclaré coupable d’abus du naira après avoir admis sa culpabilité. En conséquence, le tribunal a ordonné sa détention provisoire à Lagos.

Initialement prévue pour le 9 avril, la lecture du verdict a été reportée en raison du jour férié de l’Aïd-Fitri, observé du 9 au 11 avril.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top