Avis de Diatou Cissé : Présence des femmes dans le gouvernement - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 21/04/2024 04:04:32

Avis de Diatou Cissé : Présence des femmes dans le gouvernement

Diatou Cissé, ancienne secrétaire générale du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics), a exprimé sa déception concernant la représentation des femmes dans le nouveau gouvernement sénégalais. Elle a partagé son point de vue lors de son passage au Jury du Dimanche, soulignant le faible nombre de femmes occupant des postes de responsabilité.

Elle a également évoqué l’engagement syndical des femmes et leur implication dans les instances décisionnelles. Diatou Cissé a mentionné qu’il y avait seulement quatre femmes dans le nouveau gouvernement, ce qui reflète une faible prise en compte de la contribution des femmes. Elle a précisé que cette situation était une source de déception pour de nombreuses femmes engagées dans le mouvement social.

Diatou Cissé a souligné que leur collectif, composé de plus de 600 personnes, défendait les acquis des femmes et souhaitait maintenir voire augmenter leur représentation et leur participation dans la sphère politique et décisionnelle. Elle a également mentionné que la question de l’égalité des sexes et de la participation des femmes dans les politiques publiques n’était pas nouvelle et remontait à plusieurs décennies.

En ce qui concerne le nouveau régime, elle a exprimé sa déception quant au manque d’une représentation plus significative des femmes dans les instances de décision. Elle a souligné que la question des femmes n’était pas assez prégnante dans le discours politique du régime en place. Cependant, elle a noté des avancées notables dans leur programme, tout en appelant à ne pas laisser ces promesses en suspens.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ameth
Que ces pseudos féministes aillent se faire foutre
Le 2024-04-21 22:52:12

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ameth
Que ces pseudos féministes aillent se faire foutre
Le 2024-04-21 22:52:12

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top