Décidément, les nouvelles autorités ne badinent pas avec le paiement des impôts par les entreprises de presse.
Après Avenir Communication, éditeur du journal Le Quotidien, l’État a mis la main sur les comptes bancaires du groupe Walfadjri pour le même motif.
Et c’est le Président-directeur général Cheikh Niass qui a donné l’information à travers une note adressée à ses agents.
« Nous sommes au regret d’informer le personnel du groupe Walfadjri que, pour cette année 2024, la direction n’est, malheureusement, pas en mesure d’allouer aux agents qui le désirent la traditionnelle « avance Tabaski ».
La raison étant que, comme vous le devinez, les nouvelles autorités ont décidé de bloquer nos comptes bancaires avec un Avis à tiers détenteur (Atd) pour des impôts de 2016 à 2018, a indiqué l’avocat, qui dit avoir reçu l’avis, ce mercredi, par les services de la Direction générale des impôts et domaines.
Il souligne que « c’est donc la gestion de Sidy Lamine Niass qui n’est plus de ce monde pour se défendre que l’État attaque », sans donner plus de détails.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.