La 9e édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) a organisé une soirée de gala pour la remise des Guerté d’Or, le 8 février 2025, à l’esplanade du cœur de ville de Kaolack.
L’événement, placé sous la présidence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye Diop, s’est déroulé en présence de personnalités telles que le maire de Kaolack, Serigne Mboup, président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), le gouverneur de Kaolack, l’ambassadrice du Pakistan, Mme Saima Sayed, ainsi que des récipiendaires, partenaires et collaborateurs. Treize Guerté d’Or ont été attribués cette année pour récompenser des entrepreneurs et leaders ayant marqué leurs secteurs respectifs.
Parmi les lauréats : Mme Fatou Dyana Ba, directrice du Bureau de mise à niveau (BMN), qui a reçu le Guerté d’Or Meilleure femme, et Mme Maguette Mboup, directrice générale de CCBM automobile, distinguée pour son développement industriel.
D’autres prix ont été attribués à M. Djibril Diop, M. Dame Diané, le Colonel Diouma Sow, M. Younoussa Mballo, Dr Mbaye Guèye, M. Fadilou Keïta, M. Modou Mbène Guèye, M. Meissa Guèye, Mme Ndiaya Mbow, M. Thiémokho Ndiaye, et M. Issakha Sissokho, pour leurs contributions dans des domaines comme l’agriculture, le management, l’engagement patriotique, le développement local et régional, et l’intégration sous-régionale.
En outre, le comité scientifique de la FIKA a décerné dix distinctions d’honneur pour services rendus à la région, à des entités comme la SENELEC, la SEN’EAU, le Port, la RTS, ainsi qu’à plusieurs personnalités locales. Un honneur a également été attribué à titre posthume à feu Guédel Mbodj.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 10/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.