Le drapeau sénégalais a flotté haut au 50e Salon international des inventions de Genève, l’un des rendez-vous les plus prestigieux au monde dans le domaine de l’innovation.
Du 9 au 13 avril, les inventeurs venus du pays de la Teranga ont marqué les esprits au Salon international des inventions : sur les 12 projets présentés, 10 ont été récompensés. Un véritable plébiscite pour la créativité sénégalaise.
À l’issue d’un appel à candidatures national, 12 porteurs de projets avaient été sélectionnés pour représenter le Sénégal lors de cette édition du Salon international des inventions . Ces talents ont su se démarquer dans des domaines aussi stratégiques que la santé, l’agriculture, les technologies durables ou encore les innovations à fort impact social.
Le palmarès est éloquent : 5 médailles d’or, dont 4 couronnées des félicitations du jury, 1 médaille d’argent et 4 de bronze. Un total de 10 distinctions qui positionnent le Sénégal comme un acteur incontournable de l’innovation sur le continent africain — et au-delà.
Selon le communiqué officiel, ces distinctions illustrent « l’engagement sans faille des inventeurs sénégalais à développer des solutions concrètes, adaptées aux réalités locales et aux grands défis mondiaux ».
À travers cette performance, le Sénégal ne se contente pas de participer : il s’impose. Et surtout, il envoie un message fort : l’avenir s’invente aussi en Afrique.


Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 14/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.