Article écrit par le créateur de contenu : Erika
Le Moringa Oleifera est un arbre originaire de l’Inde, dans les vallées au sud de l’Himalaya. Aujourd’hui, on le retrouve tout le long de la zone tropicale et subtropicale.
Le Moringa, aussi appelé « Ne meurt jamais » (« Never die » en anglais) et « Nebeday » en wolof, peut croître aussi bien sur un sol riche que sur un sol pauvre et n’est que peu affecté par des conditions climatiques difficiles telles que la sécheresse.
Il croît rapidement lorsqu’il est semé ou coupé. Il peut également se régénérer par lui-même après une coupe très sévère.
Le Moringa permet à la fois de lutter contre la malnutrition (sa grande teneur en fer, protéines, cuivre, et diverses vitamines et acides aminés essentiels des feuilles de Moringa en font un complément nutritionnel idéal), de purifier l’eau (les graines, transformées en poudre, sont un excellent floculant totalement biodégradable), d’apporter des revenus complémentaires (production d’huile, de teinture, de bois, etc.), et enfin, c’est une plante médicinale (capable de guérir plus de 300 maladies selon la tradition indienne).
Le moringa est largement reconnu dans la communauté scientifique pour ses propriétés bénéfiques. Grâce à sa richesse en antioxydants, vitamines A et E, cette feuille est un atout essentiel contre les problèmes de peau, notamment l’acné et les signes de vieillissement. Devenu un ingrédient phare dans l’industrie de la beauté, le moringa est salué par le magazine « ELLE » américain pour ses applications topiques, favorisant le renouvellement cellulaire et renforçant la barrière cutanée lorsqu’il est utilisé en masque.
En crème, il protège efficacement contre les agressions extérieures comme la pollution. Sa haute teneur en fer renforce également le système immunitaire et aide à combattre le stress. En poudre, il s’intègre facilement à des boissons matinales comme les smoothies ou les lattes, offrant ainsi un double avantage en soignant à la fois le corps et la peau.
Article écrit par le créateur de contenu : Erika
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.