Une professeure refuse la correction des copies : Utilisation abusive de ChatGPT - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 29/06/2023 09:06:00

Une professeure refuse la correction des copies : Utilisation abusive de ChatGPT

Une enseignante de l’IUT Charlemagne de Nancy a pris la décision de ne pas corriger les copies de ses 120 étudiants en première année de BUT (bachelor universitaire de technologies) en raison d’une utilisation excessive du logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT.

Le directeur de l’IUT Charlemagne, Samuel Cruz-Lara, a confirmé cette décision, expliquant que les étudiants avaient abusivement utilisé ChatGPT dans leurs devoirs de marketing, aboutissant à des copies sans fautes d’orthographe et composées de phrases recherchées.

La professeure responsable de la matière, en accord avec les autres correcteurs, a décidé de ne pas corriger cette épreuve écrite controversée.

Cependant, les étudiants ne seront pas pénalisés et vaincus tout de même une note pour cette matière. Samuel Cruz-Lara a tenté de rassurer en supposant que d’autres établissements ont également été confrontés à cette situation.

Pour l’avenir, le directeur de l’IUT a décidé de ne pas bloquer l’accès à ce type d’outil depuis l’établissement, mais plutôt d’engager une discussion avec les étudiants sur les avantages et les dangers de l’ utilisation de ChatGPT, tout en les accompagnant dans son utilisation.

Une modification du règlement intérieur de l’IUT est également apportée, afin de sanctionner l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle de la même manière que le plagiat.

L’Université de Lorraine, dont fait partie l’IUT Charlemagne, n’a pas encore pris de décision générale concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top