Année blanche imposée à la promo 10 de l'UN-CHK : Appel au président Macky Sall - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 07/07/2023 09:07:27

Année blanche imposée à la promo 10 de l'UN-CHK : Appel au président Macky Sall

La promotion 10 de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK) est composée d’étudiants qui ont obtenu leur baccalauréat en 2022.

Les résultats du baccalauréat 2023 seront bientôt annoncés, mais cette promotion n’a pas encore suivi de cours. En d’autres termes, le gouvernement du Sénégal a décidé d’une année blanche pour les étudiants de la promotion 10.

De plus, de nombreux étudiants de cette promotion n’ont toujours pas reçu leur équipement de travail (ordinateur, modem, etc.). L’État explique cette situation par une rupture de stock d’ordinateurs et d’autres équipements. L’État demande maintenant aux étudiants d’emprunter des ordinateurs et de se débrouiller pour la connexion internet afin de commencer les cours.

Cette attitude de l’État néocolonial du Sénégal, du gouvernement envers les étudiants de la promotion 10 en particulier, et envers tous les étudiants de l’UN-CHK en général, est un manque de considération flagrante. Où sont passés les ordinateurs, modems et autres équipements destinés aux étudiants ?

Le gouvernement de Macky Sall détourne les richesses du pays, ce qui ne laisse pas suffisamment de ressources pour répondre aux besoins des Sénégalais. C’est pourquoi, par exemple, je continue de déclarer le refus des députés de Macky Sall de permettre tout contrôle sur les 26 milliards de FCFA attribués à l’assemblée nationale depuis septembre 2022.

Les étudiants de la promotion 9 sont bacheliers depuis 2021 et sont toujours en première année de licence. Avec les étudiants de l’UN-CHK, nous exigeons un calendrier clair des activités.

J’invite le président Macky Sall à prendre en compte les difficultés des étudiants de l’UN-CHK, à faire pression sur les responsables pour résoudre la situation des étudiants de l’UN-CHK et à lutter contre la violence subie par les étudiants des promotions 9 et 10 de l’UN-CHK.

Article écrit par : Yeta Mané

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top