Crise à l'Université Gaston Berger : Les étudiants en colère ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 11/07/2023 07:07:00

Crise à l'Université Gaston Berger : Les étudiants en colère !

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, située dans le nord du pays, ont repris leurs mouvements de protestation.

Leurs revendications portent sur l’accès à l’eau et le paiement de leurs bourses. Ces étudiants, qui demandent une réaction de la part des autorités, ont décidé d’observer une grève de trois jours sans achat de tickets à partir de ce mardi 11 juillet 2023.

« Depuis le 7 juillet 2023, la coordination des étudiants de Saint-Louis est engagée dans des mouvements de protestation. Ces mouvements ont été déclenchés en raison de diverses raisons. Tout d’abord, il y a la question des journées sans ticket, qui est un élément central. Ensuite, il y a le problème des retards de paiement concernant les allocations du mois de juin. Normalement, selon la décision du président, ces allocations devraient être versées chaque 5 du mois. Cependant, à l’heure actuelle, elles ne l’ont pas été », a déclaré Marcelle Ndongue, porte-parole des étudiants.

De plus, l’étudiant a ajouté : « Un autre point important concerne la pénurie d’eau alarmante. Depuis le 21 mai 2023, la coordination a rédigé un communiqué pour attirer l’attention des autorités sur cette grave situation de manque d’eau qui sévit à l’UGB », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la radio Walf.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top