Cames 2023 : Taux de réussite impressionnant à l'UCAD - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 04/08/2023 01:08:00

Cames 2023 : Taux de réussite impressionnant à l'UCAD

Dans un bilan qui témoigne de l’excellence académique, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) peut se féliciter d’avoir obtenu un taux de réussite global de 88,5% aux Comités consultatifs interafricains de l’année 2022 (CCI-2023).

Sur les 182 candidatures soumises pour l’inscription aux différents grades de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pas moins de 161 inscrits ont brillamment réussi.

Bien que l’UCAD ait choisi de ne pas présenter de candidats pour les grades de Directeur de Recherche et Maître de recherche cette année, les autres niveaux ont été honorés par des taux d’inscription significatifs. Le grade de Maître-Assistant a atteint un impressionnant taux de 92%, confirmant ainsi la qualité des enseignants-chercheurs de l’université.

D’un autre côté, le taux d’inscription le plus bas a été enregistré pour le grade de Professeur titulaire, suggérant peut-être une marge d’amélioration pour ce niveau.

Interrogé sur cette performance remarquable, le rectorat de l’UCAD s’est félicité des résultats obtenus, soulignant l’efficacité de l’encadrement institutionnel et la détermination de l’équipe enseignante. Cependant, il a également admis que des efforts supplémentaires pourraient être déployés pour viser des performances encore plus élevées.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top