Le Khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, a émis des recommandations en vue de la célébration du Gamou prévue le 27 septembre à Tivaouane.
À cette occasion, il a encouragé la responsabilité et la discipline des chauffeurs, en insistant sur la nécessité d’éviter les accidents et de maintenir les tarifs de transport stables.
Il a également indiqué que des négociations étaient en cours pour suspendre temporairement les restrictions de transport pendant le Gamou, bien que cela n’ait pas encore été confirmé.
En ce qui concerne les pèlerins, ils ont été appelés à faire preuve de responsabilité, de décence et de discipline vestimentaire. Le porte-parole du jour, Serigne Habib Sy, a également exhorté les habitants de Tivaouane à accueillir chaleureusement les visiteurs pendant cette période.
De plus, il a demandé au ministre de l’Eau de résoudre le problème de pénurie d’eau qui s’était posé lors du précédent Gamou et a appelé le service des Douanes à faire preuve de compréhension envers les pèlerins venant du monde entier.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.