États-Unis : Échanges entre la diplomatie Américaine et Macky Sall - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 22/09/2023 08:09:44

États-Unis : Échanges entre la diplomatie Américaine et Macky Sall

Le président Macky Sall du Sénégal s’est rendu aux États-Unis pour participer à l’Assemblée générale des Nations Unies, où il a eu des discussions importantes avec des diplomates américains. La situation politique au Sénégal et l’élection présidentielle à venir étaient les sujets majeurs de ces entretiens.

Pendant son séjour aux États-Unis, le président Sall a rencontré Linda Thomas-Greenfield, l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU, pour discuter en profondeur de l’élection présidentielle à venir.

Selon le département d’État américain, l’ambassadrice Thomas-Greenfield a encouragé le président Sall à continuer ses efforts pour assurer que les élections l’année prochaine soient ouvertes à tous les acteurs politiques, promouvant ainsi l’inclusivité politique.

Ces derniers mois, le terme « inclusif » a été souvent utilisé dans les discussions politiques au Sénégal. De nombreuses demandes ont été faites en faveur d’une élection présidentielle où toutes les voix, y compris celles de la société civile et des acteurs politiques, soient prises en compte. Cette demande a été renforcée, en particulier après l’incarcération d’Ousmane Sonko, que l’opposition considère comme une tentative d’élimination politique.

Lors de la réunion, l’ambassadrice américaine a également abordé la situation au Niger avec le président Sall, soulignant l’engagement des États-Unis en faveur d’une résolution diplomatique qui préserve la stabilité constitutionnelle et la démocratie chèrement acquise par le peuple nigérien.

Enfin, la discussion entre l’ambassadrice Thomas-Greenfield et le président Sall a également porté sur la manière dont les États-Unis pourraient collaborer pour apporter une réponse internationale efficace à la crise en Haïti, y compris le soutien à la force multinationale des Nations Unies prévue pour intervenir en Haïti.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top