Réouverture des universités : Le Mesri rassure ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 04/10/2023 05:10:26

Réouverture des universités : Le Mesri rassure !

L’université Gaston Berger de Saint-Louis a rouvert depuis lundi. À l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), les acteurs demandent également sa réouverture.

Moussa Baldé, lors de la Conférence internationale sur l’assurance qualité dans l’enseignement supérieur (Cidaq 2023), a déclaré que l’université n’est pas fermée sur le plan pédagogique, les enseignements se poursuivent en ligne.

La réouverture du campus social est envisagée dès que les conditions seront réunies. Cependant, les étudiants ont choisi de boycotter les enseignements en ligne. Cette année, les universités publiques doivent accueillir 77 000 bacheliers, ce qui est considéré comme conforme aux normes malgré un taux de réussite au Bac de 51%.

Le ministre espère que ce taux atteindra 70% grâce à l’ouverture de nouvelles universités telles que l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane et l’université Amadou Mactar Mbow. De plus, la création prévue de l’université de Matam et de l’université du Sénégal oriental à Tamba augmentera les capacités d’accueil, en plus du réseau d’Isep qui s’étendra dans tout le Sénégal pour répondre à une population et une université dynamiques.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top