Université Assane Seck : Suspension des cours - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 17/10/2023 10:10:31

Université Assane Seck : Suspension des cours

Les membres de la section du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) de l’université Assane-Seck de Ziguinchor (sud) ont décidé de suspendre leurs activités pédagogiques les jours de mardi et mercredi en signe de protestation contre le non-paiement des sommes dues au personnel enseignant et de recherche de l’université.

Le bureau de la section SAES de Ziguinchor a indiqué dans un communiqué que l’administration de l’université n’a pris aucune mesure concrète pour prendre en compte les préoccupations du personnel enseignant de l’enseignement supérieur.

En conséquence, les membres du syndicat ont décidé de suspendre toutes les activités pédagogiques, y compris les cours, les soutenances de mémoires et de thèses, ainsi que les délibérations, et de ne pas participer à des activités administratives et réunions le mardi 17 et le mercredi 18 octobre 2023, à titre d’avertissement.

Suite à une assemblée générale tenue le 11 octobre, le bureau de la section université Assane-Seck de Ziguinchor du SAES s’est réuni le 14 pour examiner la situation de l’université et le respect de l’engagement de l’administration.

Ils critiquent l’administration universitaire pour son comportement dilatoire en ce qui concerne ses engagements envers le personnel enseignant et de recherche.

La section SAES de la même université exprime également sa préoccupation concernant la dette persistante envers le restaurant du syndicat.

De plus, les syndicalistes notent que le paiement des salaires du personnel enseignant et de recherche est souvent négligé, et l’alignement administratif et financier des promus du CAMES n’a pas encore été traité. Le budget prévu pour le paiement des salaires des mois d’octobre, de novembre et de décembre 2023 est encore en attente, selon le communiqué.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top