UCAD : La médecine traditionnelle au cœur des débats - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 18/10/2023 06:10:33

UCAD : La médecine traditionnelle au cœur des débats

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), et l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) collaborent pour organiser les premières Assises internationales des Médecines traditionnelles aujourd’hui.

Selon la vice-rectrice de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le professeur Aminata Niang Diène, il est noté que 80% de la population mondiale utilise la médecine traditionnelle.

L’objectif de ce réseau est de valoriser la recherche et d’approfondir les connaissances et savoirs traditionnels.

Elle souligne également que l’UCAD s’engage pleinement dans la création de ce réseau et assume ses responsabilités. En effet, l’université est précurseur dans ce domaine, proposant des formations depuis la création de la faculté de Médecine, visant à enseigner la médecine traditionnelle et à renforcer les compétences des professionnels impliqués dans ce domaine.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top