Edurank2023 : L'UCAD maintient sa première place - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 11/11/2023 04:11:14

Edurank2023 : L'UCAD maintient sa première place

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar maintient sa première place parmi les universités francophones d’Afrique dans le classement Edurank2023, pour la deuxième fois cette année.

Au niveau continental, elle occupe la 21e position, enregistrant une amélioration significative par rapport à la 28e place de l’année précédente.

Malgré le contexte de crise persistante, cet avancement est notable. L’Université Gaston Berger de Saint-Louis est classée à la 110e position. Les universités anglophones continuent de dominer le classement, avec une forte représentation de l’Afrique du Sud (7 sur 10 parmi les premières) et une présence notable de l’Égypte.

Le Kenya, le Ghana, le Nigeria, l’Ouganda et l’Éthiopie sont également présents parmi les 20 premières places, chacun avec une université.

Article écrit par : Pathé Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top