Le Forum civil saisit l’OFNAC : Affaires Barrick Gold - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Emmanuel | Publié le 20/01/2024 12:01:22

Le Forum civil saisit l’OFNAC : Affaires Barrick Gold

Le silence des responsables politiques, notamment du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, ainsi que de son prédécesseur Abdoulaye Daouda Diallo, suscite des interrogations au sein du Forum civil.

Le 11 janvier 2024, la section sénégalaise de Transparency International a dévoilé une déclaration mettant en lumière des litiges d’intérêt public liés à l’entreprise Barrick Gold pour…

…120 milliards F CFA et à la Sabodala Gold Operations (SGO) pour 150 milliards F CFA. Suite à cette déclaration, le Forum civil a remarqué un mutisme total du ministre. Birahime Seck, coordinateur général du Forum civil, explique :

« Le Forum civil a sollicité l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) afin d’obtenir des clarifications sur la légitimité des transactions entre l’État et les deux entreprises. Nous voulons également savoir si les intérêts de l’État et des contribuables ont été préservés. »

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top