Nouvelle plainte contre Kanye West : Propos antisémites - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 03/04/2024 01:04:32

Nouvelle plainte contre Kanye West : Propos antisémites

Un ancien salarié de la marque de mode de Kanye West a déposé une plainte en Californie ce mardi 2 avril. Il raconte que le rappeur a fait preuve de racisme en s’acharnant sur les personnes noires et a fait l’éloge de Hitler durant un diner.

Le rappeur controversé Kanye West a hurlé à plusieurs reprises sur des employés noirs et a fait l’éloge d’Adolf Hitler en tant qu’« innovateur », selon une nouvelle plainte déposée en Californie ce mardi 2 avril et relayée par l’Agence France-Presse.

L’artiste, également connu pour sa marque de mode Yeezy, est devenu un paria du show-business depuis qu’il a multiplié les propos antisémites en 2022 et affiché sa sympathie pour le dictateur nazi.

Cette plainte, dans laquelle un ex-employé affirme que le chanteur a assuré à des écoliers qu’il était persécuté par le peuple juif, ternit encore davantage l’image de l’artiste, qui dit souffrir de troubles bipolaires.

Elle a été déposée par Trevor Phillips, un Afro-Américain qui a travaillé pendant près d’un an pour Yeezy et pour la Donda Academy, une école fondée par le rappeur controversé.

Embauché fin 2022, l’ex-salarié assure n’avoir « jamais vu M. West hurler et réprimander une personne blanche », selon la plainte. « Mais à d’innombrables reprises, il a vu et/ou subi personnellement les hurlements frénétiques de Kanye sur des personnes noires. »

Selon Phillips, le rappeur s’est lancé à plusieurs reprises dans des tirades antisémites devant son personnel, en assurant que « les Juifs veulent (l)e faire tomber » ou que « les Juifs volent tout (s)on argent ».

Selon la plainte, l’artiste, également connu sous le nom de Ye, a fait l’éloge de Hitler lors d’un dîner dans un restaurant huppé de Los Angeles. « Hitler était fabuleux », a estimé le rappeur, d’après la plainte. « Hitler était un innovateur. Il a inventé tant de choses. C’est grâce à lui que nous avons des voitures », a-t-il ajouté, en assénant une contre-vérité historique.

Les ingénieurs allemands Karl Benz et Gottlieb Daimler font partie des personnes à l’origine du développement de l’automobile. Le dictateur nazi s’est contenté de soutenir Ferdinand Porsche, qui a dessiné et produit en masse la célèbre Coccinelle de Volkswagen.

Trevor Phillips réclame 35 000 dollars de dommages et intérêts, et souhaite faire passer un message avec sa plainte. « Nous espérons que (…) M. West comprendra que ses messages, qui, selon nous, prêchent la discrimination, l’antisémitisme et l’amour d’Hitler, n’ont pas leur place dans le monde », a insisté son avocat, Carney Shegerian, dans des citations relevées par l’Agence France-Presse.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
wiiliams
Ohhh il y a trop de plaintes contre ce type mais rien
Le 2024-04-03 15:54:18

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
wiiliams
Ohhh il y a trop de plaintes contre ce type mais rien
Le 2024-04-03 15:54:18

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top