Rabih Fakih se lance dans l'inconnu : Un défi qui s’écrit sur le terrain - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Tourisme & Voyage | Par Emmanuel | Publié le 29/01/2025 01:01:54

Rabih Fakih se lance dans l'inconnu : Un défi qui s’écrit sur le terrain

Mes chers amis, c’est officiel : ce jeudi 6 février 2025, Rabih Fakih quitte Dakar avec son sac à dos, sa casquette de vieux baroudeur et un brin de folie bien assumée. Destination ? Les marécages et grottes des environs de Sokone. Oui, vous avez bien lu ! Pas un complexe touristique ni une plage de sable fin, mais un coin reculé et mystique, où peu de personnes se sont risquées.

Pourquoi ce choix ? Parce qu’à près de 50 ans, j’ai décidé qu’il était temps de débrancher Netflix, de ranger le fauteuil confortable et de m’attaquer à une montagne… émotionnelle, mentale et, soyons honnêtes, un peu physique aussi. Sokone et ses secrets représentent pour moi un défi immense, une épreuve que je ne suis pas sûr de surmonter, mais à laquelle je veux m’attaquer avec enthousiasme et une bonne dose d’autodérision.

À vrai dire, le choix de Sokone, au Sénégal, n’est pas venu d’un guide touristique ou d’un article à clics sur le web. Non, c’est un appel à l’aventure. Une envie irrépressible de sortir des sentiers battus, d’explorer ces fameux marécages et de trouver ces grottes dont seuls quelques habitants locaux semblent connaître l’existence. Ces lieux ne sont pas simplement reculés, ils sont difficilement accessibles. Et vous savez quoi ? Ça, ça me parle. Parce qu’à près de 50 ans, on a besoin de se prouver que le confort, c’est surfait, et que l’aventure, c’est encore dans notre ADN.

Je ne vais pas vous mentir : je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout. Ces marécages, avec leurs racines enchevêtrées et leurs bolongs sinueux, ces grottes cachées dans des forêts sacrées, tout cela a un petit goût de « mission impossible ». Mais c’est justement ce qui m’attire. C’est un vrai level-up de la vie.

Article Similaire

Vous savez, à mon âge, on commence à se poser des questions existentielles. Mais au lieu de me demander où je vais, je préfère me demander : jusqu’où puis-je aller ? Et Sokone sera ma réponse. Alors oui, c’est une montagne (en énergie et en organisation) qui m’attend, mais je prévois d’y aller et je ne lâcherai rien.

Évidemment, chaque épopée a une fin. Si tout se passe bien (et si je ne me perds pas dans les bolongs), je serai de retour à Dakar le mardi 11 février, les bottes pleines de boue, les bras couverts de piqûres de moustiques, mais le cœur rempli de fierté et d’histoires à vous raconter.

Et qui sait ? Peut-être que cette aventure inspirera d’autres à sortir de leur zone de confort, à mettre un peu d’imprévisible dans leur vie. Parce qu’au final, n’est-ce pas cela, vivre vraiment ?

Je vous donne rendez-vous à mon retour pour partager cette expérience unique. En attendant, je vous embarque avec moi, à travers mes mots, dans ce voyage qui promet d’être aussi fou que mémorable.

Je vous dis à très vite, mes amis !

Votre aventurier intrépide de presque 50 ans.

Article écrit par le créateur de contenu : Rabih Fakih.
Mis en ligne : 29/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top