Sénégal : Le « Henné time » une tradition en vogue ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 02/03/2023 12:03:02

Sénégal : Le « Henné time » une tradition en vogue !

La pratique du « henné Time » en vogue pour les cérémonies de mariage où la future mariée et ses amies se réunissent pour faire la fête.

Les femmes portent des vêtements traditionnels et se mettent en deux colonnes face à face, tandis que la future mariée est assise comme une reine et qu’un bogomane et un batteur de tam-tam assurent le spectacle.

Cependant, cette représentation culturelle est en réalité un jeu pervers et de l’exhibitionnisme sexuel, comme le montrent les images et vidéos de femmes exhibant leurs sous-vêtements et leur corps.

L’auteur appelle à une prise de conscience de la dignité et de la valeur de la femme, qui est honorée par Dieu mais qui se déshonore dans de telles pratiques.

Le « henné Time » représente une version dépravée de la femme, qui suit ses pulsions au rythme des tam-tams et devient un objet sexuel, sans mesurer les conséquences à court et long terme sur son image et sa valeur dans la société.

L’auteur appelle à préserver la femme en refusant la négation de sa personne et en se fidélisant aux traditions religieuses et culturelles valeureuses. Le pagne est présenté comme un symbole du respect, de la dignité et de la pudeur pour la femme.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top