Grève des travailleurs des collectivités territoriales reportée : Dialogue Social - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 23/09/2023 06:09:14

Grève des travailleurs des collectivités territoriales reportée : Dialogue Social

En marge de l’atelier visant à renforcer les compétences des partenaires sociaux et à installer le Comité de dialogue social, la présidente du Haut-Conseil du dialogue social du Sénégal (HCDS) a demandé aux travailleurs des collectivités territoriales de reporter leur grève en attendant des mesures financières.

Suite à l’échec de la réunion entre les syndicats des travailleurs des collectivités territoriales et le ministre des Collectivités territoriales, ces syndicats ont été reçus par la présidente du Haut-Conseil du dialogue social, Mme Innocence Ntap.

Face aux événements à venir, elle a insisté sur la nécessité pour les travailleurs des collectivités territoriales de reconsidérer leur décision de grève. Elle a souligné que des événements importants se profilent, notamment le Gamou le 27 septembre et la rentrée des classes le 5 octobre, qui concerne également les collectivités territoriales.

Lors de leur réunion, elle leur a demandé de suspendre leur grève en attendant que des mesures financières soient prises. Elle s’est également félicitée des progrès accomplis dans ce dossier, étant l’une des signataires du protocole.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top