Touba : Message aux détenteurs d'écoles coraniques ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Emmanuel | Publié le 02/10/2023 03:10:42

Touba : Message aux détenteurs d'écoles coraniques !

Serigne Mountakha Mbacké, chef spirituel de la communauté mouride à Touba, a récemment fait une déclaration officielle, invitant les habitants de Touba à se comporter de manière respectueuse envers les enseignements de Serigne Touba et les valeurs qu’il a transmises à travers le mouridisme.

Il a également rédigé un message aux détenteurs d’écoles coraniques (daara) pour qu’ils orientent leurs enseignements conformément à ces valeurs.

Selon Serigne Mountakha, Touba est une ville qui fonctionne selon des principes sacrés (ndigël) et il est essentiel que ceux qui viennent enseigner s’imprègnent de la philosophie de Serigne Touba. Il insiste sur le fait que l’héritage spirituel de Serigne Touba est suffisamment riche et qu’il n’est pas nécessaire de chercher des références ailleurs ou de s’inspirer d’autres philosophies ou idéologies. Les mourides sont des soufis et suivent la voie tracée par l’Imam Malick.

Cette exigence de respect des enseignements de Serigne Touba s’applique à tous, sans distinction. Serigne Mountakha rappelle que cela concerne aussi bien les écoles coraniques (daara) que les mosquées. Il met en avant l’importance du respect de ces directives et indique que des mesures prises, avec le soutien des autorités gouvernementales seront, pour faire respecter ces principes. Il insiste sur le sérieux de cette démarche et indique que des actions seront contre les entreprises qui ne se conforment pas aux enseignements de Serigne Touba.

Il convient de noter que la ville de Touba est confrontée à la présence d’enseignants religieux qui enseignent des idées contraires au soufisme et qui détournent les enfants de la voie spirituelle tracée par Serigne Touba. Serigne Mountakha met en garde contre de telles pratiques et rappelle l’importance du respect des enseignements de Serigne Touba dans la communauté mouride.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top