Ismaila Madior Fall prône la continuité : Ministère des Affaires Étrangères - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 19/10/2023 10:10:29

Ismaila Madior Fall prône la continuité : Ministère des Affaires Étrangères

Le nouveau ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Ismaila Madior Fall, a annoncé jeudi qu’il poursuivrait la politique étrangère en place, inscrivant son action dans la continuité de son prédécesseur.

Lors de la cérémonie de passation de service avec Aissata Tall Sall, il a salué le travail de celle-ci, la qualifiant d’excellente ministre des Affaires étrangères.

Il a expliqué : « J’arrive donc dans un domaine où beaucoup a déjà été accompli, et je vais suivre la ligne directrice de la politique diplomatique établie par le président Macky Sall. »

Ismaila Madior Fall, qui était précédemment ministre de la Justice, a également exprimé son engagement à faire du Sénégal une force de propositions, en particulier au sein de la région ouest-africaine. Il a déclaré : « Je vais essayer, compte tenu des circonstances actuelles, de continuer à faire du Sénégal une source d’idées et de solutions dans un contexte régional marqué par de multiples crises. »

Selon lui, la position légitime du Sénégal dans le monde le pousse à proposer des solutions aux conflits régionaux et mondiaux. Il a souligné que le pays dispose de la diplomatie et de l’influence nécessaires pour intervenir dans les conflits qui sévissent à notre époque.

La passation de service s’est déroulée en présence d’Annette Seck Ndiaye, ministre auprès du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, chargée des Sénégalais de l’extérieur.

Article écrit par : Amadou Baldé

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top