Report de la réouverture de l'Ucad : Amy Sarr Fall dénonce - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 05/11/2023 04:11:28

Report de la réouverture de l'Ucad : Amy Sarr Fall dénonce

Les autorités de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ont annoncé un report de la réouverture du campus début janvier 2024. Cette décision intervient cinq mois après la fermeture consécutive aux troubles survenus suite à la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko en début juin. Ces événements avaient entraîné d’importants dommages matériels au sein de l’UCAD.

Amy Sarr Fall, directrice d’Intelligences Magazine, s’est exprimée sur cette décision et alerte sur les conséquences qui pourraient découler de ce report. « J’en suis très attristée. Il est crucial de ne pas stigmatiser la jeunesse de l’UCAD.

Beaucoup de ces jeunes viennent des régions pour poursuivre leurs études à Dakar. La jeunesse est une période de radicalité mais aussi de vulnérabilité sociale. Bien que les auteurs des violences sur le campus n’étaient pas identifiés suite à l’absence d’enquête concluante, cela ne justifie en aucun cas de stigmatiser cette jeunesse. Nous devons être fiers d’eux », a déclaré Mme Fall lors de son intervention à l’émission « Objection » sur Sud FM ce dimanche.

Elle reconnaît que l’État du Sénégal pourrait avoir ses propres raisons, mais met en garde contre les possibles conséquences dramatiques de cette mesure, notamment le risque d’abandon massif des études.

Pour contrer cette tendance, une initiative a été lancée dans le but d’empêcher l’ennui et le découragement des étudiants. « Lorsque les journées se passent à ne rien faire, il est tentant d’abandonner les études.

Beaucoup d’étudiants de l’UCAD envisagent actuellement de poursuivre leurs études à l’étranger. » Par ailleurs, selon des informations relayées par la presse, quatre étudiants de l’UCAD ayant tenté l’émigration clandestine ont perdu la vie la semaine dernière.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top