Message de Mgr Benjamin Ndiaye : JMJ 2023 à Diouroup - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Eva | Publié le 27/11/2023 09:11:48

Message de Mgr Benjamin Ndiaye : JMJ 2023 à Diouroup

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a adressé dimanche un message d’encouragement à la jeunesse chrétienne, l’invitant à faire preuve de patience et d’espérance pour progresser dans la vie.

Dans son homélie lors de la célébration des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à la Paroisse Christ Roi de l’Univers de Diouroup, Monseigneur Ndiaye a souligné que face aux difficultés, la jeunesse ne doit pas céder à la peur, car le Christ est toujours présent et ne les abandonne pas. Il a également encouragé à éviter la tentation de l’impatience, préconisant une progression par petits pas.

Cette 38e édition des JMJ, célébrée sous le thème « Joyeux dans l’espérance », coïncide avec les 20 ans d’existence de la Paroisse Christ Roi de l’Univers à Diouroup, dans la région de Fatick.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a précisé que l’espérance chrétienne n’est pas destinée à endormir ou fuir la réalité, mais à maintenir éveillé, vigilant et actif. Il a appelé la jeunesse chrétienne à s’engager davantage dans l’église et la société, portant l’espérance chrétienne.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a salué le discours positif de Monseigneur Ndiaye, affirmant que le gouvernement dispose de moyens pour accompagner la jeunesse à travailler au Sénégal. Il a souligné l’importance de construire le pays ensemble, dans le contexte de l’immigration irrégulière.

Pape Malick Ndour représentait le chef de l’État lors de cette célébration, accompagné d’une délégation comprenant la ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale, Thérèse Faye Diouf, et le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Gueye.

Ces JMJ 2023 à Diouroup sont les septièmes organisées dans la zone apostolique rurale du Sine, après celles de Saint Esprit de Diohine en 2016.

Article écrit par : Pathé Ndiaye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top