Popenguine : Le nouveau sanctuaire marial inauguré - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Emmanuel | Publié le 10/12/2023 10:12:47

Popenguine : Le nouveau sanctuaire marial inauguré

Samedi dernier, une grande célébration a marqué l’inauguration du nouveau sanctuaire marial de Popenguine, à l’ouest du Sénégal, en présence du Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, accompagné de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, ainsi que de nombreuses autorités administratives, religieuses et coutumières.

Le Cardinal Pietro Parolin a exprimé sa joie lors de son discours inaugural : « Nous célébrons aujourd’hui la bienheureuse Vierge Marie… Notre joie est encore plus grande car nous sommes ici pour consacrer sa demeure, le sanctuaire marial de Popenguine. »

Monseigneur Benjamin Ndiaye a également exprimé sa satisfaction face à cet événement significatif : « Quel bonheur nous venons de vivre ! Nous sommes heureux d’être ici aujourd’hui, accueillis par la mère du sauveur, qui est aussi notre mère. »

La consécration de ce sanctuaire a rassemblé de nombreux fidèles chrétiens du Sénégal et de la sous-région, ainsi que des dignitaires musulmans, marquant ainsi un moment de partage interconfessionnel.

Le Cardinal Pietro Parolin a loué l’engagement de l’Église sénégalaise au service du peuple : « Animée par la foi et la grâce divine, l’Église au Sénégal œuvre pour les communautés, contribuant généreusement à l’avancement commun, à la croissance et au développement du pays, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et des actions sociales. »

Dans un pays majoritairement musulman, le Secrétaire d’État du Vatican a salué le travail constant de l’Église sénégalaise qui, avec conviction et modestie, poursuit sa mission à travers l’engagement de nombreux agents pastoraux, prêtres, religieux et laïcs.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a tenu à remercier chaleureusement le président de la République, Macky Sall, pour avoir inclus Popenguine dans le programme de modernisation des cités religieuses du gouvernement. « Que Dieu bénisse notre président pour répondre aux diverses demandes de ses citoyens dans un État laïc, en offrant des conditions favorables à la célébration de leur foi », a-t-il conclu.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top