Accusations de licenciements : Tensions à la CBAO - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 25/01/2024 03:01:44

Accusations de licenciements : Tensions à la CBAO

La direction de la Compagnie Bancaire de l’Afrique Occidentale (CBAO) a décidé de licencier trois employés à la suite de la grève prolongée menée par les travailleurs de la banque. Les syndicalistes dénoncent cette situation et prévoient d’entreprendre des actions importantes dans les jours à venir.

Raoul Kali, le secrétaire général chargé des revendications et porte-parole du Collège des délégués de la CBAO, exprime son regret face à la décision de la direction. Il souligne que malgré les efforts de certaines autorités pour mettre fin à la grève et promouvoir le dialogue, la direction générale de la CBAO a opté pour des…

…licenciements qu’il qualifie d’abusifs et d’injustifiés envers le personnel. Il mentionne spécifiquement trois licenciements, expliquant que les motifs invoqués par la direction sont liés à une publication sur Facebook faite par un employé et au fait qu’un autre a crié le nom d’une personne lors d’un meeting. Raoul Kali considère ces motifs comme abusifs et contraires à la loi en matière de licenciement.

En réponse à ces licenciements, les syndicalistes prévoient de mettre en place un plan d’action prochainement. Ils envisagent une conférence de presse impliquant toutes les centrales syndicales du pays et la tenue d’un grand rassemblement. Raoul Kali affirme qu’ils iront jusqu’au bout dans leur combat pour défendre les droits des travailleurs.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Richard
Hum ok toujours des problèmes
Le 2024-01-25 16:19:48

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Richard
Hum ok toujours des problèmes
Le 2024-01-25 16:19:48

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top