Kaffrine au cœur de la culture : Festival « Ada Ak Cossan » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 12/01/2025 04:01:20

Kaffrine au cœur de la culture : Festival « Ada Ak Cossan »

La quatrième édition du festival international « Ada Ak Cossan » se tiendra du 15 au 24 janvier 2025 à Kaffrine, dans le centre du Sénégal. C’est ce qu’a annoncé Diamly Pène, directeur de l’événement, lors d’un entretien avec nos confrères.

Ce festival, devenu un rendez-vous culturel incontournable dans la région, promet de rassembler des artistes de diverses régions du Sénégal, mais aussi de l’international. L’objectif est de faire de Kaffrine un « véritable carrefour culturel », selon M. Pène.

Au programme de cet événement : des activités variées allant du théâtre à la danse, en passant par le conte, la musique traditionnelle et la lutte sans frappe. Des sessions de formation seront également organisées pour partager des savoirs et compétences.

Par ailleurs, une foire régionale mettra en avant les atouts économiques, sociaux, culturels et artistiques de la région du Ndoucoumane. Les journées d’investissement humain, quant à elles, se concentreront sur le nettoyage des espaces publics de la ville de Kaffrine, un geste symbolique visant à associer développement culturel et environnemental.

Une initiative ambitieuse pour mettre en lumière la richesse culturelle et les potentialités de la région.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 12/01/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top