L'ISTCTS décrète 5 jours de grève : Droits des travailleurs - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Emmanuel | Publié le 11/09/2023 06:09:46

L'ISTCTS décrète 5 jours de grève : Droits des travailleurs

Après l’évaluation du vendredi 8 septembre 2023, l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal (ISTCTS) a décidé de renforcer sa mobilisation en décrétant une grève de 120 heures, prévue du lundi 11 au vendredi 15 septembre 2023, qui touchera l’ensemble du pays et toutes les instances des collectivités territoriales.

Cependant, elle exprime sa préoccupation quant aux répercussions de ces grèves répétées sur la population au cours des derniers mois.

L’ISTCTS souligne que cette démarche vise à maintenir la pression sur les autorités afin de garantir le respect des droits légitimes des travailleurs.

L’intersyndicale se félicite du strict respect du plan d’action établi du mardi 5 au vendredi 8 septembre par l’ensemble des travailleurs. Elle apprécie également l’engagement continu de la base dans la lutte et souligne le respect de la grève de 96 heures.

De plus, l’ISTCTS se réjouit de la récente rencontre avec le ministre des Collectivités territoriales, qui a eu lieu le jeudi 31 août 2023. Lors de cette réunion, des engagements avaient été pris pour résoudre la crise concernant le Premier ministre et le ministre des Finances et du Budget, jusqu’après le grand Magal de Touba.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top