Demande du Clergé sénégalais : Présidentielles 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Emmanuel | Publié le 22/09/2023 06:09:07

Demande du Clergé sénégalais : Présidentielles 2024

L’Union du Clergé du Sénégal (UCS) a appelé l’État sénégalais à garantir un déroulement transparent, équitable et respectueux du choix des citoyens lors de la prochaine élection présidentielle.

Les prêtres du Sénégal ont également encouragé les autorités à maintenir la paix sociale et la dignité humaine, à soutenir les initiatives de développement social et économique, à promouvoir le dialogue interreligieux dans un esprit de respect mutuel et de compréhension en vue d’une coexistence pacifique.

Ces déclarations ont été faites à l’issue de la 45e assemblée générale de l’UCS, qui s’est tenue du 18 au 21 septembre. Plus de deux cents prêtres diocésains venus des sept diocèses du Sénégal se sont réunis à l’Archidiocèse de Dakar pour célébrer leur demi-siècle de service à Dieu et à leur peuple.

Le thème de cette assemblée générale était « L’UCS hier et aujourd’hui : historique, figures marquantes et perspectives missionnaires ». Enfin, l’appel a été lancé aux sénégalais pour qu’ils renoncent à toute forme de violence physique ou verbale afin de promouvoir la conscience citoyenne et l’esprit démocratique.

Article écrit par : Madeleine Gueye

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top