Koffi Olomidé se lance dans la politique : Élections en RDC - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Emmanuel | Publié le 06/03/2024 03:03:46

Koffi Olomidé se lance dans la politique : Élections en RDC

La superstar de la musique congolaise, Koffi Olomidé surprend la toile en annonçant son incursion dans le monde de la politique.

Koffi Olomidé, dont la renommée dans le domaine musical est incontestable, a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure en annonçant sa candidature aux élections sénatoriales dans la circonscription du Sud-Ubangi, en République démocratique du Congo (RDC). Cette décision place le célèbre artiste au cœur du…

…débat politique congolais, sous les couleurs de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo-A (AFDC-A), dirigée par Modeste Bahati Lukwebo, figure de proue et président honoraire du Sénat, un parti politique affilié à la majorité présidentielle de Félix Tshisekedi.

La campagne électorale, selon la Commission Électorale Nationale Indépendante, est programmée du 27 au 29 mars 2024. Si Koffi Olomidé remporte les élections, il deviendrait le premier sénateur issu du monde de la musique en RDC.

Cette décision a pris de court de nombreux observateurs, étant donné que l’artiste n’avait jamais exprimé publiquement son intérêt pour la politique. Cependant, sa popularité nationale et internationale pourrait jouer en sa faveur lors de cette campagne électorale.

Les électeurs de la province du Sud-Ubangi se rallieront-ils à la candidature de la star de la musique congolaise ? L’avenir politique de Koffi Olomidé promet d’être un sujet de discussion animé dans les semaines à venir.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top