Dans un message audio WhatsApp adressé à ses partisans en milieu de semaine dernière, l’ex-président gambien Yahya Jammeh a critiqué la gestion du président Adama Barrow, en particulier dans les domaines de la santé et de la sécurité en Gambie.
Jammeh, en exil en Guinée Équatoriale depuis 2017, a déploré l’absence de poursuites pour les crimes commis dans le pays, évoquant des actes de vol, de viol et de meurtre perpétrés sans que leurs auteurs ne soient condamnés.
Il a également fustigé la situation du système de santé, affirmant que l’ancien système médical, autrefois admiré à l’international, s’était transformé en une « morgue ». Selon lui, les autorités minimisent la gravité de la situation, prétendant que la situation est meilleure qu’avant, ce qu’il a qualifié de mensonge.
Enfin, l’ex-président a exprimé sa déception face à la perte de respect dont souffre désormais la Gambie, soulignant que le pays est devenu « la risée de tous », une nation autrefois fière de son image.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 28/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.